Miser sur la phytothérapie : c’est le nouveau chantier de Carrefour, à travers sa nouvelle filière de poulets fermiers d’Auvergne. Sus aux antibiotiques, les éleveurs partenaires du distributeur développent une approche préventive basées sur l’utilisation des plantes et extraits de plantes, destinée à favoriser le développement des résistances naturelles des animaux. S’inscrivant dans le cadre de sa charte Engagement Qualité, cette filière a pour ambition de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité.
Dynamiser l’économie locale
Mené en partenariat avec l’abattoir avicole Arrivé Auvergne, ce projet réunit plus de 150 éleveurs de poulets fermiers du Puy-de-Dôme et de l’Allier et couvre tous les maillons de la chaîne de production, de l’élevage à l’abattoir, puis à la transformation en usines qui seront toutes localisées en Auvergne et ses environs. De quoi dynamiser l’économie locale pour un prix, en magasin, situé "entre la marque nationale et la marque distributeur", selon Karim Boudjedra, directeur des produits libre-service Carrefour. Et de réassurer un consommateur encore marqué par le scandale de la viande de cheval.
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