Devenir le salon européen de référence sur le segment du halal, c’est l’objectif affiché du Paris Halal Summit, organisé en marge du Sandwich & Snack Show, les 5 et 6 février 2014, à Paris Porte de Versailles. Entièrement dédié à l’univers du halal, ce salon rassemblera l’ensemble des acteurs du marché du halal : fournisseurs de produits alimentaires, équipement, emballages, services (conseils et certifications). Il s’adresse à la fois au circuit de la grande distribution et aux chaînes de restauration. Ce nouveau salon s’inscrira dans les grandes lignes du programme Snacking & Snack Show avec des animations spécifiques : un plateau de conférences animées par des experts du secteur et de business meetings pour les enseignes. Le Ramadan 2014 fera l’objet d’un focus, avec un linéaire de produits dédiés.
Marché en croissance
Avec un chiffre d’affaires estimé à 5,5 milliards d’euros, le marché du halal offre des perspectives de croissance, à la fois au niveau de l’offre produit et du canal de distribution. Aujourd’hui, sur le segment, les consommateurs sont encore une majorité à regretter "la gamme restreinte de produits halals proposés" (51%),"le manque de choix dans les marques " (54%) et "l’insuffisance des offres à un prix intéressant" (52%), selon le Cabinet Solis.
Articles liés
Aucun article lié