Un Français sur quatre mange des produits bio au moins une fois par semaine. Pour autant, la majorité des consommateurs bio (56%) ne dépense pas plus de 25 euros pour leurs courses hebdomadaires, tandis qu’ils sont seulement 8% à y consacrer un budget supérieur à 50€ indique l’étude réalisée par le site de réductions en ligne ma-Reduc.com avec l’institut BVA. La part du bio dans les dépenses reste donc modeste. Cette tendance se reflète dans la répartition de la fréquentation des points de vente. 75% des Français achètent des produits bio principalement en grande surface, 28% se rendent dans les magasins spécialisés, 24% au marché et 19% auprès des producteurs locaux. L’atout de la GMS est de proposer une large variété de gammes et de produits. Selon l’étude, le critère générationnel entre aussi en compte : 79% des 25-34 ans favorisent l’achat de produits bio en grande surface tandis que 34% des séniors privilégient le marché et le contact avec les producteurs.
2% sont "bio addict"
Si la santé reste le premier motif pour consommer bio, devant les questions liées à l’environnement et au goût, seules 2% des personnes interrogées par ma-Reduc.com ont adopté un mode de vie 100% bio. Et parmi les 75% des Français qui incluent des produits bio dans leur alimentation, 29% explique que c’est aussi en raison des scandales alimentaires. Les légumes (55%), les fruits (46%) et les œufs (44%) sont dans le top 3 des articles bio les plus achetés. Les produits non alimentaires, en revanche, n’attirent qu’un Français sur quatre.
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