La fidélité récompensée… et étudiée. Intermarché propose, désormais, une nouvelle expérience d’achat à ses clients fidèles. L’enseigne met gratuitement à disposition des porteurs de cartes de fidélité, une application mobile baptisée Scan Libre Service pour faire leurs courses. Une démarché initiée en collaboration entre BudgetBox, SES, la Stime (filiale informatique du Groupement des Mousquetaires), la direction marketing et la direction de l’enseigne Intermarché Express. Début février 2015, l’enseigne lance donc une application de self scanning NFC intégrant des coupons de réduction digitaux.
Concrètement, le client télécharge l’application disponible sur Apple Store et Google Play. A la première utilisation de l’application, et uniquement cette fois-là, il scanne le QR code de connexion à l’entrée du magasin afin de démarrer son parcours d’achat.
Ensuite, le client constitue son panier d’achat sur son smartphone soit en "taggant" les étiquettes électroniques de gondole NFC de SES (uniquement pour les téléphones compatibles NFC), soit en scannant le code-barres du produit. Il peut contrôler son budget en temps réel et profiter de coupons de réduction personnalisés utilisables immédiatement. Enfin, le client se présente à la caisse dédiée au Scan Libre Service sans décharger son panier (sauf en cas de relecture). Les coupons sont automatiquement déduits. Il peut ensuite régler ses achats.
Une solution qui répond à de multiples attentes de clients : un temps d’attente réduit en caisse ; la possibilité d’utiliser des coupons digitaux et des promotions personnalisées utilisables immédiatement.
Articles liés
Aucun article lié