Le 14e rapport développement durable de H&M est publié. Il souligne, notamment, une augmentation constante de l’utilisation de matériaux provenant de sources durables qui représente, désormais, 20% de l’ensemble des matériaux utilisés. L’enseigne se fixe comme objectif de n’utiliser que des matériaux recyclés ou provenant d’autres sources durables avec, un effort particulier sur le coton. La coton biologique, le coton recyclé et le Better Cotton (certifié par la BCI) représentent près d’un tiers de l’utilisation du coton de l’enseigne en 2015. Le coton recyclé provient de vêtements collectés et, notamment, du service de collecte de vêtements proposé par l’enseigne. De la même façon l’équivalent de plus de 90 millions de bouteilles en PET a été utilisé pour fabriquer le polyester recyclé en 2015.
Parallèlement, le rapport souligne que la part d’électricité renouvelable dans la consommation mondiale de H&M est passée de 27% en 2014 à 78% en 2015. Dans le même temps, les émissions totales de CO2 ont été réduites de 56%.
Enfin, l’enseigne a signé un accord-cadre mondial avec le syndicat international IndustriALL Global Union et le syndicat suédois IF Metall. Objectif : améliorer le dialogue entre employeur et employés dans les usines qui produisent pour l’enseigne. Une mesure qui renforce le travail déjà mené afin de promouvoir la liberté d’expression, la négociation collective et la résolution des conflits de manière pacifiques, points essentiels dans la promotion des salaires plus justes.
Articles liés
Aucun article lié