
Minelli choisit Brevo pour accélérer sa stratégie CRM, déployer un programme de fidélité expérientiel et soutenir son expansion internationale
Afin de renforcer sa stratégie CRM, Minelli, marque française emblématique de chaussures et d’accessoires, a choisi Brevo et s’appuiera désormais sur ses solutions Customer Platform, CDP, Wallet et Marketing Automation.
Cette collaboration s’inscrit dans un contexte de forte transformation digitale au sein de Minelli, marqué par la mise en place d’un programme de fidélité inédit, une internationalisation sur six pays européens et une volonté d’exploiter plus efficacement sa base client.
Un programme de fidélité modulable et expérientiel
Minelli déploiera avec Brevo un nouveau programme de fidélité, conçu non pas comme un simple système de points global, mais comme une expérience personnalisée, adaptée aux usages locaux de chaque marché européen.
Grâce au Brevo Wallet, les clientes pourront retrouver leur carte de fidélité dans leur mobile, via l’application wallet (Cartes de Apple et Google Wallet). Elles pourront ainsi cumuler des avantages et les utiliser dans l’univers Minelli ou chez des partenaires, par exemple pour réserver une expérience bien-être dans un spa proche de chez elles. Une approche flexible qui permet à Minelli de renforcer la proximité avec ses clients, tout en construisant un programme différenciant.
Une plateforme unifiée pour industrialiser la croissance
Avec plus de 48 millions d’emails envoyés par an, Minelli avait besoin d’une solution capable de supporter une volumétrie importante tout en améliorant la pertinence et la segmentation des messages.
Le passage à Brevo permettra :
- Une meilleure exploitation de la base client, aujourd’hui plus d’1 million de contacts, affaiblie par des pertes de données lors des migrations Salesforce vers Shopify.
- Une segmentation avancée, là où les campagnes étaient jusqu’ici limitées à des scénarios basiques.
- Une premiumisation des actions marketing, en ligne avec la stratégie de montée en gamme de la marque.
- La mise en place de blocs dynamiques directement connectés à la CDP et aux parcours clients.
Accompagner la croissance omnicanale de Minelli
Minelli compte aujourd’hui 30 points de vente, près de 200 collaborateurs, 19 M€ de chiffre d’affaires global et 1,4 M€ sur le web. La marque a récemment unifié et renforcé sa gestion de stocks, transformant ses boutiques en mini-dépôts, afin d’éviter les ruptures fréquentes observées en ligne.
Dans ce contexte, Brevo jouera un rôle clé pour exploiter cette supply chain optimisée au service de l’expérience client, notamment via l’automatisation et la personnalisation des communications.
Pour Minelli, ce choix répond à des enjeux économiques et opérationnels majeurs. Brevo apportera une solution robuste, centralisée, économiquement compétitive et capable de répondre à la fois aux besoins CRM actuels et aux ambitions futures de la marque.
« Avec Brevo, nous franchissons une nouvelle étape dans la personnalisation de notre relation client. Leur plateforme unifiée nous permet d’aller plus loin en matière d’engagement, de fidélisation et d’expérience omnicanale. », conclut Julien Dutartre, Directeur Général de Minelli
C.Bu









