
Louis Vuitton et Perfect Cop dévoilent de nouvelles solutions boostées à l’IA.
Louis Vuitton, membre du groupe LVMH, s’associe à Perfect Corp, leader mondial des solutions technologiques beauté et mode alimentées par l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA), pour le lancement de sa première collection de maquillage baptisée « La Beauté Louis Vuitton ». Ce partenariat offre des expériences révolutionnaires alimentées par l’IA et la RA aux consommateurs de 33 pays via le web, l’application mobile de la marque et WeChat en Chine grâce à une technologie d’essai virtuel immersive et hyperréaliste intégrée dès le lancement.
La première ligne de maquillage de Louis Vuitton comprend 8 palettes de fards à paupières, 65 teintes de rouge à lèvres déclinées en trois finitions –satin, mat et baume– ainsi que 24 looks maquillage savamment composés. Au cœur de cette expérience digitale se trouve la proposition technologique beauté avancée de Perfect Corp., qui a été davantage personnalisée pour accompagner l’approche visionnaire de Louis Vuitton vis-à-vis d’une beauté luxueuse.
Louis Vuitton et Perfect Corp. co-inventent l’avenir de la Beauty Tech
Ce partenariat met en lumière plusieurs innovations codéveloppées par Louis Vuitton et Perfect Corp., inédites pour le secteur :
- Des recommandations de teintes de rouge à lèvres alimentées par IA : en utilisant les données issues de l’analyse des couleurs du visage de Perfect Corp., l’algorithme d’IA propriétaire de Louis Vuitton propose des recommandations personnalisées de teintes de rouge à lèvres basées sur le teint unique de chaque utilisateur.
- Un réalisme sans filtre : Louis Vuitton redéfinit le réalisme de l’essai virtuel en éliminant les filtres de superposition traditionnel. Le rouge à lèvres s’adapte naturellement aux lèvres et disparaît intelligemment lorsque l’utilisateur passe sa main devant son visage.
- Un outil pour comparer deux teintes : les consommateurs peuvent désormais essayer et comparer deux teintes de rouge à lèvres côte à côte en temps réel ; une amélioration par rapport aux essais traditionnels qui permettent de tester une teinte unique.
- Un suivi des lèvres amélioré : des améliorations technologiques garantissent une application encore plus précise pour une expérience d’essai virtuel fluide et ultraréaliste.
Quand le luxe rencontre la technologie
L’intégration de la technologie d’essai virtuel dès le premier jour du lancement de la collection de maquillage souligne le rôle croissant de l’innovation digitale dans la beauté de luxe. Alors que le secteur du luxe poursuit son expansion dans les cosmétiques, Louis Vuitton établit une nouvelle norme en adoptant des expériences technologiques immersives qui engagent les consommateurs de beauté modernes.
“Pour Louis Vuitton, ce lancement de maquillage est bien plus qu’un lancement de produit : c’est l’expression d’un nouveau territoire créatif. En collaborant avec Perfect Corp., nous offrons à nos clients la possibilité d’explorer cet univers avec un niveau de personnalisation, de réalisme et d’innovation qui reflète notre engagement envers l’excellence dans les moindres détails” ,a déclaré Maria-Jose Barrera Rojas, Global VP E-Commerce chez Louis Vuitton.
De son côé, Alice Chang, PDG et fondatrice de Perfect Corp., se réjouit de repousser les limites du possible en matière d’expériences beauté virtuelles : “ Cette collaboration incarne l’avenir de la beauté de luxe : une expérience personnalisée, immersive et digitalement sublimée dès la première interaction.”
C.Bu















