
S’inscrivant pleinement dans la mouvance du programme de relance de l’enseigne, Chronodrive, filiale d’Auchan, nomme une nouvelle directrice financière et un nouveau directeur opérationnel qui rejoignent le comité de direction.
Après 10 ans sans ouverture de drives, Chronodrive était revenu dans la course à l’expansion en septembre 2024, avec deux nouveaux sites, à Avrainville (91) et Le Tholonet (13). La filiale d’Auchan est en train de recruter une centaine de collaborateurs sur tout le territoire et vient de signer, le 29 octobre, un partenariat avec Amazon qui permettra aux clients de la plateforme d’accéder à une sélection de produits de Chronodrive ainsi qu’à 2 300 produits d’épicerie à marque propre d’Auchan. C’est donc logiquement que Chronodrive fait évoluer son comité de direction et annonce deux nouvelles nominations aux profils complémentaires : Marie-Eglantine Couvreur au poste de directrice financière et Julien Saint-Aubert, au poste de directeur opérationnel.
Complémentarité et agilité
A 41 ans, Marie-Eglantine Couvreur bénéficie d’une carrière financière internationale de plus de 18 ans dans les secteurs du conseil, de l’industrie et du retail. Elle a notamment été à la tête de la direction financière de Scabel, la centrale d’achat européenne du Mouvement E.Leclerc, où elle a piloté pendant plus de 3 ans une équipe d’une trentaine de collaborateurs et géré des flux financiers de plusieurs milliards d’euros.
De son côté, avec 20 ans d’expérience au sein de l’enseigne, Julien Saint-Aubert, 40 ans, allie une connaissance du terrain à une vision stratégique des enjeux opérationnels. Il est entré chez Chronodrive en 2005, alors qu’il était encore étudiant, comme préparateur de commandes à Marcq-en-Barœul, dans le premier drive de l’enseigne tout juste ouvert. Après un cursus interne de formation de directeur de magasin, il ouvre le site de Cannes en 2011 qu’il dirige pendant 4 ans, avant de prendre la tête du drive de Portet-sur-Garonne en 2015, puis d’assurer la double direction des sites de Labège et Ramonville et, enfin, le poste de directeur régional Sud-Ouest. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la performance du réseau Chronodrive.
« Ceux deux nominations illustrent parfaitement l’équilibre qui fait la force de Chronodrive. Julien est un pur produit Chrono, témoin de notre culture d’évolution et de promotion interne. Sa connaissance du terrain et son engagement sont des atouts précieux pour piloter la performance opérationnelle de l’entreprise. Marie-Eglantine, quant à elle, apporte une expertise internationale et un regard neuf, nourri par une expérience riche dans différents secteurs et cultures de management. Ensemble, ils incarnent la complémentarité et d’agilité qui nous permettent de poursuivre notre développement et de renforcer notre position de référence sur le marché du drive », a souligné Sébastien Picart, DG de Chrondrive, à l’occasion de ces nominations.
C.B.

