
Mercialys, foncière française spécialiste de l’immobilier commercial, et in-Store Media, expert du Retail Media Omnicanal et du Digital Out Of Home (DOOH) Retail, renouvellent et renforcent leur collaboration initiée depuis plus de 10 ans. L’accord couvre l’exploitation publicitaire des 203 écrans digitaux présents dans 39 centres commerciaux.
La foncière française Mercialys et le spécialiste du Digital Out Of Home (DOOH) Retain-Store Media ont annoncé le renouvellement de leur partenariat. Depuis 2012, Mercialys confie à in-Store Media France la gestion de son parc d’écrans publicitaires in-store. Le partenariat, récemment renouvelé, s’étend aujourd’hui à 39 centres commerciaux et 203 écrans, un parc stable qui évolue au gré des acquisitions et cessions de Mercialys. Chaque semaine, plus de 3,1 millions de visiteurs sont exposés à ces dispositifs, représentant plus de 150 millions de contacts par an, indique la foncière.
Dynamiser les territoires
Les centres commerciaux de Mercialys rassemblent une large offre de boutiques (alimentaire, mode, téléphonie, optique, services, restauration…), et proposent des animations régulières. Leur ambition : offrir aux habitants des villes et agglomérations voisines de véritables lieux de vie, de rencontre et de shopping.
Un contexte qui en fait un réservoir d’audiences captives et qualifiées pour les marques, qu’elles évoluent dans les PGC (produits de grande consommation) ou dans des secteurs non-alimentaires tels que l’automobile, la banque/assurance, le voyage, le divertissement ou encore la culture.
« Depuis plus de dix ans, nous travaillons main dans la main avec in-Store Media pour dynamiser les territoires où nos centres sont implantés. Les écrans digitaux jouent un rôle clé en créant un lien direct entre les marques et les visiteurs. Leur modernisation va renforcer cette proximité et offrir des contenus plus utiles et plus attractifs aux consommateurs », rappelle Morgan Le Dantec, Responsable du Specialty Leasing chez Mercialys.
Plan de modernisation du parc
Le renouvellement de ce partenariat ouvre la voie à un plan de modernisation des écrans du parc de Mercialys. Cette démarche s’inscrit dans un contexte où les centres commerciaux doivent s’adapter à l’évolution des modes de consommation, à l’enjeu de redynamisation des centres-villes et au besoin de se réinventer en lieux de vie ancrés localement.
« Le renouvellement de notre partenariat avec Mercialys met en lumière l’expertise reconnue d’in-Store Media dans le DOOH, qui contribue à renforcer l’attractivité des centres commerciaux. Il offre aux annonceurs un réseau de centres premium, permettant de toucher leurs audiences dans un environnement qualitatif et valorisant, aussi bien pour des campagnes nationales que locales. Cette prolongation confirme notre positionnement en tant qu’acteur du digital one-to-many, capable de s’adresser efficacement aux populations locales qui composent la France. Elle ouvre également la voie à des évolutions futures telles que l’étude de l’intégration de capteurs dans les mobiliers pour analyser les flux de visiteurs et affiner la mesure de performance des campagnes », ajoute Nicolas Benoit, Directeur Général d’in-Store Media France.
Grâce à cette collaboration, la digitalisation des centres Mercialys contribue à (re)dynamiser l’expérience client et le tissu commercial local. Elle entend ainsi offrir aux marques, locales et nationales, l’opportunité de communiquer au plus près des consommateurs, tout en stimulant le trafic en boutique et le chiffre d’affaires.
C.Bu