Kiabi accélère sa stratégie d’usage en rachetant Beebs, la plateforme de seconde main spécialisée sur les produits pour enfant.
Placée en redressement judiciaire le 13 mars dernier, Beebs repart pour une seconde vie. La plateforme française, créée en 2020 et spécialisée sur les produits de seconde main pour enfants (jouets, vêtements, puériculture…), vient d’être rachetée par Kiabi. De quoi permettre à l’enseigne de prêt-à-porter d’accélérer sur ce segment via une offre omnicanale qui lui permet de collecter et servir ses clients en digital comme en magasin.
Vision 2035
Cette acquisition reflète la Vision 2035 de Kiabi qui englobe plusieurs objectifs dans le domaine de la seconde main : intégrer les limites planétaires dans son modèle ; affirmer davantage la singularité de la marque ; et améliorer l’expérience omnicanale des clients. « En intégrant les équipes de Beebs, nous nous ouvrons à un écosystème de partenaires de 2nde main experts et déjà bien ancré sur le marché, qui va nous permettre, grâce à de nouvelles synergies, d’accélérer notre Vision », souligne Patrick Stassi, CEO de Kiabi.
C.B.