L’entreprise familiale alsacienne Fortwenger fait l’acquisition du site industriel de la chocolaterie Cémoi à Molsheim, dans le Bas-Rhin.
Le fabricant de pain d’épices Fortwenger vient de signer un accord portant sur l’acquisition du site industriel de la chocolaterie Cémoi à Molsheim, dans le Bas-Rhin, et de ses 22 salariés, afin d’y poursuivre ses activités à partir du 1er septembre prochain. Cémoi avait indiqué, en début d’année, vouloir se séparer de cette unité de production spécialisée dans le moulage de chocolat peint à la main, dans une démarche de recentrage de ses activités.
Faire revivre la marque Mosser
Pour accompagner le site dans son évolution, Fortwenger annonce un premier investissement d’1 M€ pour l’installation d’une nouvelle ligne de production dès septembre 2023, sur un plan d’investissement total de 2,5 M€ sur 3 ans pour moderniser les infrastructures. Une première étape qui permettra de faire évoluer l’outil de production pour le désaisonnaliser et produire de nouvelles références (rose des sables, boules mousse et autres produits à base de chocolat). Le projet de faire revivre la marque Mosser Chocolaterie devrait voir le jour pour la saison de Pâques 2024.
C.B.