L’entreprise familiale innove en continu pour proposer des produits plus sains et réduire son impact environnemental. Un engagement sur ses deux métiers : spécialiste des fruits secs et graines bio et facilitateur de services autour du vrac.
Interview de Franck Bonfils, président fondateur de Juste Bio
Points de Vente: qu’est-ce que l’innovation pour vous ?
FB: On associe souvent l’innovation à une révolution technologique, à une révolution sur les produits, des choses assez matérielles et caricaturales finalement. Mais il peut y avoir parfois des innovations dans la manière de consommer. J’ai créé Un Air d’Ici il y a 22 ans. Au début, nous commercialisions des graines salées et sucrées dans des emballages plastiques lourds. Au fil du temps, nous avons innové afin de proposer des produits plus naturels, avec moins de sucre et moins sel, tout en les rendant moins polluants. Ce sont ces innovations qui ont créé l’ADN de l’entreprise : celui du manger juste. Cela veut dire, qu’effectivement, nos produits sont plus simples, mais pas seulement. Nous avons innové pour réduire le gaspillage alimentaire et