Le marché de l’animalerie est en pleine évolution avec des propriétaires d’animaux de compagnie de plus en plus attentifs à la santé et au bien-être de leurs petits compagnons tout en cherchant conseils et accompagnements personnalisés. Pour répondre aux attentes de ces consommateurs, le groupe Carrefour et l’enseigne d’animalerie Noa, lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt (95). Pré-ouvert depuis le 13 juillet, cet espace propose une offre inédite et complète dédiée aux chiens et chats.
Noa, la maison des animaux
Original, cet espace allie conseils personnalisés, grâce à une équipe de conseillers-vendeurs Noa passionnés et experts, à une offre complète de produits pour prendre soin des chiens et chats. Les 190m2 du shop-in-shop ont été pensés pour trouver facilement ce qui est le plus adapté à son animal de compagnie : l’alimentation « pour les fines bouches » ou « pour les petits creux », les produits d’hygiène, de soin et tous types d’accessoires, de jouets, de couchages et de transports. De nouveaux services et offres verront progressivement le jour, comme la mise en place de l’espace « Paravet », élément phare du concept, qui donne la possibilité d’effectuer un diagnostic bien-être de son animal lors d’un rendez-vous personnalisé avec un conseiller qualifié.
« Le concept Noa s’inscrit dans la volonté de Carrefour de proposer de nouvelles expériences d’achat en magasin au travers d’une offre spécialiste et de conseils sur-mesure dédiés aux chiens et aux chats ; une démarche unique en grande distribution » déclare Marie Cheval, Directrice Exécutive Hypermarchés Carrefour France.
Produits de marques spécialistes
Complémentaire des produits disponibles dans le magasin, l’espace Noa propose une offre élargie, avec des produits de marques spécialistes. En allant faire leurs courses, les clients Carrefour pourront trouver en un seul et même endroit tous les produits nécessaires au bien-être de leur animal, ainsi que des conseillers à leur écoute pour trouver des solutions simples qui faciliteront leur quotidien.
«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Carrefour, acteur engagé et majeur de la distribution en France. Ce projet s’inscrit dans notre plan de transformation, d’accélération et propulse en avant notre nouvelle enseigne d’animalerie Noa dans un concept inédit de shop-in-shop au service de l’expérience client et plus spécifiquement des amoureux des animaux » déclare Guillaume Darrasse, Directeur Général InVivo Retail.
Ce shop-in-shop est un premier test.