SPÉCIAL COVID-19
Alors que, depuis le début de la crise du Covid-19, certains produits sont devenus difficiles à approvisionner, Supermarchés Match veut pallier les pénuries et faciliter l’accès à un maximum de produits à ses clients en redoublant d’efforts pour intensifier les partenariats locaux existants ou en développer de nouveaux. Tout au long de l’année, l’enseigne travaille déjà main dans la main avec plus de 450 producteurs locaux pour la mise en place de plus de 4 000 partenariats. Ainsi, pour approvisionner ses deux magasins de Douai mais également Fournes-en-Weppes, Auberchicourt et Ronchin, elle s’est rapprochée des Moulins Waast, à Mons-en-Pévèle, dont le meunier a près de 87 ans, pour que les magasins ne soient pas en manque de farine.
Les partenariats locaux s’intensifient également au rayon fruits et légumes puisque l’enseigne travaille avec l’entreprise Tidélice depuis un an, sur l’ensemble de son réseau de magasins, pour commercialiser des jus de fruits et des soupes, à base de produits bio et issus d’une agriculture locale. Depuis le début du confinement, les commandes se sont intensifiées, sans hausse de prix en magasin ni tarifs promotionnels, pour permettre à cette TPE de continuer à vendre ses produits.
C.Bu