Le groupe Mecalux vient d’équiper PepsiCo de son premier entrepôt automatisé en Pologne. La marque d’alimentation et de boissons distribue chaque jour des milliers de palettes en Pologne, en Allemagne, et dans d’autres pays depuis son usine de Sroda Slaska. Celle-ci transforme chaque année 60 000 tonnes de pommes de terre en chips Lay’s et 15 000 tonnes de maïs en nachos Doritos. Le nouvel espace de stockage de 9 000 emplacements, dédié aux produits finis, vient s’intégrer à l’usine de Sroda Slaska. Deux nouveaux circuits de convoyeurs aériens ainsi que des convoyeurs pour palettes ont été installés par Mecalux. PepsiCo déploiera également le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux afin de contrôler en temps réel l’état du stock. Intégré à l’ERP de l’entreprise, il assurera le déroulement des opérations et la coordination des flux de marchandises depuis leur sortie de la production jusqu’à leur expédition au client. Le processus de production est entièrement intégré à l’entrepôt automatisé.
Articles liés
Le plus grand salon du commerce en France s’est tenu à la mi-septembre. À l’affiche de la dixième édition de…
L’entreprise familiale Sabarot s’appuie sur Mecalux pour doubler le rendement de son entrepôt automatisé pour gagner en capacité productive. Le…
Peu de stands échappaient à la révolution de l’intelligence artificielle au Jarvis Center où se tenait le plus grand salon…
Les nouvelles solutions des spécialistes de la sécurité des magasins visent à rassurer les personnels et lutter contre les vols,…
Pour optimiser sa chaîne d’approvisionnement et réduire son empreinte carbone, le groupe Léa Nature, spécialiste dans la fabrication de produits…
Nestlé a choisi les solutions de Still pour mettre en place, dans son usine de Biessenhofen, un système de transport…