
La fintech française spécialiste du paiement mobile augmenté a lancé, fin juin, une suite de solutions d’intégrations publicitaires qui répond aux contraintes de ciblages post-cookies. Lyf Up répond à 3 objectifs des annonceurs : diffuser offres ou catalogues et augmenter les ventes avec Lyf Deal ; stimuler le programme de fidélité et recruter de nouveaux membres avec Lyf Stim’ ; animer une communauté autour d’un ou plusieurs produits avec Lyf Boost. Pour chaque campagne, un plan d’activation de la communauté in-app et hors app est construit sur une durée moyenne de 3 semaines. L’application Lyf Pay enregistre 4 millions de téléchargements, 2 millions d’utilisateurs dont près de 400 000 actifs par mois. Parallèlement, Lyf a reçu l’agrément “Paiement Wallet” délivré par CB. À l’issue d’un processus sécurisé d’inscription de l’utilisateur et d’enrôlement de sa carte bancaire, le wallet mobile Lyf Pay propose des parcours de paiement optimisés pour les différents cas d’usage : au point de vente avec ou sans passage en caisse, pour des achats en ligne (web ou à partir d’une app mobile). Ces parcours intègrent le consentement du consommateur et son authentification forte (biométrique ou par saisie d’un PIN), directement au sein de l’application Lyf Pay.