La fintech française spécialiste du paiement mobile augmenté a lancé, fin juin, une suite de solutions d’intégrations publicitaires qui répond aux contraintes de ciblages post-cookies. Lyf Up répond à 3 objectifs des annonceurs : diffuser offres ou catalogues et augmenter les ventes avec Lyf Deal ; stimuler le programme de fidélité et recruter de nouveaux membres avec Lyf Stim’ ; animer une communauté autour d’un ou plusieurs produits avec Lyf Boost. Pour chaque campagne, un plan d’activation de la communauté in-app et hors app est construit sur une durée moyenne de 3 semaines. L’application Lyf Pay enregistre 4 millions de téléchargements, 2 millions d’utilisateurs dont près de 400 000 actifs par mois. Parallèlement, Lyf a reçu l’agrément “Paiement Wallet” délivré par CB. À l’issue d’un processus sécurisé d’inscription de l’utilisateur et d’enrôlement de sa carte bancaire, le wallet mobile Lyf Pay propose des parcours de paiement optimisés pour les différents cas d’usage : au point de vente avec ou sans passage en caisse, pour des achats en ligne (web ou à partir d’une app mobile). Ces parcours intègrent le consentement du consommateur et son authentification forte (biométrique ou par saisie d’un PIN), directement au sein de l’application Lyf Pay.
Point clé du marché publicitaire: Ces campagnes intègrent le consentement du consommateur