Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme supermarché de proximité, Lidl France ouvre un nouveau concept de magasin à Chilly-Mazarin : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité, des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale. L’enseigne a notamment privilégié les matériaux durables et des équipements de basse consommation (91 % recyclables et valorisables). Exemples : le parking est équipé de pavés drainants permettant l’infiltration de 100 % des eaux de pluie ; plus de 1 200 m2 de panneaux photovoltaïques, de candélabres et d’éoliennes ; éclairage 100 % LED et adaptatif ; deux ruches et un jardin potager ; emballages 100 % recyclables. Le système de “reverse logistic” a permis de recycler ou valoriser 84 % des déchets en 2018.
Articles liés
Le 1er février dernier, Lidl a lancé sa collection d’appareils domotiques en France, appelée Lidl Smart Home. Grâce à son application…
Pour la 2° année consécutive, Lidl France et Savencia Fromage & Dairy ont signé un accord permettant la revalorisation du…
Le groupe accélère son agenda climatique défini initialement lors de la signature de l’accord de Paris (COP21) en 2015, pour…
« Never waste a good crisis » La « guerre » sanitaire et ses multiples rebondissements, nous autorisent à citer…
Le parking protège voitures comme client, informe, dirige, produit de l’électricité… Le tout sous fond d’esthétisme et de fonctionnalité. En…