
Entre automatisation et robotisation, RFID, intelligence artificielle et machine learning ou encore blockchain, la Supply Chain absorbe les nouvelles technologies pour plus d’efficacité. Le contexte de la grande distribution oblige, en effet, les acteurs à plus de performance et d’ingéniosité dans leur chaîne logistique globale.
Par Sylvie Druart
Les points forts► Technologies Elles sont prêtes à l’emploi
► Dernier kilomètre Des solutions robotisées
► Logiciels Plus d’IA pour plus de performance
“Partant du constat que 67 % des millennials préfèrent commander en ligne alors qu’ils sont 40 % chez les baby-boomers, les commerçants et les distributeurs traditionnels doivent réagir et proposer des offres de service et de produits adéquats, car la meilleure chose qu’ils puissent faire est de continuer à satisfaire leurs clients physiques et en ligne”, commence David Canonico, responsable technique pour la région centrale (France et Benelux) chez Zebra Technologies. Des actions sont alors à mener pour, à la fois, éviter les ruptures, assurer la disponibilité des marchandises en magasin comme sur le net, utiliser les données pour mieux comprendre et être plus efficace, ou encore tracer sans faille les produits. Pour ce faire, différentes technologies peuvent être mises en place. “Pour nous, c’est par la technologie que nous pensons pouvoir aider nos clients à se maintenir et continuer à obtenir de la croissance”, confirme-t-il.
Des robots et des hommes “Au niveau de l’automatisation,