Mirakl, leader mondial des solutions de Marketplace, accompagnera Greenweez dans le déploiement de sa nouvelle marketplace de produits bio spécialisés et de produits écoresponsables. La start-up française connaîtra ainsi une accélération significative de son référencement produits avec plus de 100 000 références sur son site fin 2021 et un objectif à terme de plus de 300 000 référencements (vs 15 000 aujourd’hui). Créé en 2008 par Romain Roy, Greenweez est le leader européen de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables. L’entreprise souhaite rendre le bio accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui, elle compte plus de 15 000 références de produits bio, répartis en 8 catégories : épicerie et boissons bio, Bébé bio, Enfant, Beauté et Hygiène, Santé et Bien-être, Entretien, Cuisine et Maison et Extérieur. Au total plus de 5 millions de commandes expédiées.
Barre symbolique des 100 M€
Cette pépite française, encore méconnue du grand public, connaît pourtant depuis quelques années une expansion très importante en France et en Europe, ou la start-up a racheté son homologue espagnol Planeta Huerto en 2018 et son homologue italien Sorgente Natura en 2019 avant de lancer une plateforme dédiée pour le marché belge : Greenweez.be. L’international représente aujourd’hui près de 30 % de son chiffre d’affaires. Greenweez connaît une année 2020 exceptionnelle puisque la start-up affiche une croissance de près de 60 % vs 2019, dépassant la barre symbolique de 100 M€ Signe de l’accélération constante de sa croissance, Greenweez a passé le cap des 10 M€ de chiffre d’affaires en 2015, soit 7 ans après sa création, et n’a mis que 5 ans ensuite pour passer de 10 à 100 M€. Greenweez a rejoint le groupe Carrefour en 2016 et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de transition alimentaire mise en œuvre depuis plusieurs années.
S’ouvrir à de nouveaux secteurs
Ce partenariat avec Mirakl, une des licornes françaises, s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie de croissance de Greenweez et vient confirmer sa volonté d’offrir à ses consommateurs une offre encore plus large, tout en conservant son ADN et la même exigence dans la sélection de ses produits bio et des marques avec lesquelles elle coopère. Greenweez continuera en parallèle à développer sa marque distributeur éponyme, déjà marque la plus vendue sur le site. En plus de renforcer les différentes gammes existantes, cette nouvelle Marketplace permettra également à Greenweez de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l’ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d’occasion.