La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty jouent leur va-tout sur l’aménagement du point de vente. 3 enseignes, 3 politiques différentes mais un point commun : faire que le client se sente bien en magasin.
Calme, luxe et volupté. Tel pourrait être le credo de l’enseigne La Maison Convertible qui mise à la fois sur la sobriété et la douceur du bois en ligne conductrice, pour séduire ses visiteurs. Les magasins du groupe jouent, également, sur la praticité, la facilité et la personnalisation. “Notre entreprise familiale existe depuis 1980. Notre mission est de faire en sorte que les gens se sentent bien chez eux et cela passe par le gain d’espace”, commence Réuel Mizrah, DG de La Maison Convertible. Traduction sur le terrain, des produits intelligents et fonctionnels tels que des canapés-lits ou des tables basses également tables de repas. L’enseigne se déploie sur 55 magasins en France, dont des corners situés dans de très grands magasins avec un espace alloué et des points de vente dédiés. Côté concept, une harmonie et une cohésion s’opèrent entre les magasins, même si “nous acceptons le fait que chaque ville, chaque lieu, chaque quartier soit différent. Nous voulions néanmoins que 70 % des boutiques se ressemblent. Nous souhaitions un ADN fort, car nous voulons nous développer comme une marque et nous avions envie de favoriser l’expérience client en magasin au maximum