L’arrêt des prospectus oblige les enseignes à réinventer leur communication promotionnelle in et outstore. Fill Up média propose, en ce sens, une solution adaptée pour les stations services, et estime toucher près de 10 millions de consommateurs potentiels.
D’ici le début de l’été, quelque 300 stations-service E.Leclerc disposeront de près de 3 000 écrans implantés et gérés par Fill Up Media. Deux ans après l’arrêt des prospectus dans les centres E.Leclerc, c’est un relai non négligeable pour Consorégie, la régie publicitaire du groupement d’indépendants. Et un succès supplémentaire pour la jeune société, déjà gestionnaire des écrans de 250 stations Carrefour, présente chez Auchan, Intermarché et Coopérative U.
Une boucle partagée entre marques et enseignes
Fill Up Media touchera dix millions d’automobilistes français chaque semaine. « Les adhérents E.Leclerc prennent la parole auprès des conducteurs durant une boucle de deux minutes avec des clips de dix secondes, dont huit sont dédiés aux marques nationales et régionales, et quatre clips sur l’enseigne qui, en voix off , détaille ce qui se passe à l’écran », souligne Manuel Berland, PDG de Fill Up Media qui précise que les écrans insérés ou ajoutés sur les pompes sont le media extérieur avec la plus forte valeur d’attention pour les consommateurs. « Nous faisons de nombreuses études après le paiement et disposons de données fines de drive-to-store. Nous attirons de plus en plus d’acteurs de la food comme Danone ou Redbull », relève Manuel Berland qui entend se développer dans les prochaines années sur d’autres écrans, à deux mètres de hauteur cette fois-ci, sur les stations de recharge électrique.