Le mobilier de magasin suit la tendance de l’écologie : durabilité, recyclage, réutilisation sont donc plus que jamais au programme des boutiques et des enseignes. Sans perdre de vue l’objectif majeur de l’équipement : sublimer le produit et attirer l’œil du chaland ! Par Sylvie Druart
« Le marché est dynamique. Nous avons accompagné nos clients dans une forte croissance en 2021 et 2022. Le premier trimestre 2023 est plutôt bien engagé, même si nous sentons tout de même une petite forme d’attentisme chez certains de nos clients face à l’environnement actuel », annonce Stéphane Bruxelles DG de Lindera Réseau. La mise en place de nouveaux concepts et les bonnes performances de grands groupes du bricolage et du commerce, stimulent d’autant plus les acteurs. Les enjeux pour le secteur commercial sont plus que jamais de se démarquer de la concurrence, de rendre son point de vente attractif et convivial, d’adopter des solutions d’agencement rationnelles, tout en optimisant le merchandising afin d’améliorer la mise en valeur des produits. Apporter plus de confort au client et une meilleure expérience comprenant un parcours simplifié : telles sont encore et toujours les préoccupations des distributeurs. Pour ce faire, ces derniers mettent en place un mobilier standard et spécifique dans le but de renforcer leur concept et aménagent, en parallèle, des stockages et des racks. « En tant que fournisseur, il nous faut