Indispensables pour la promotion des produits et des marques, les écrans deviennent également outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels. Par Jean-Bernard Gallois
Toujours plus précis, plus grands et plus variés. Parmi les plus récents modèles d’écrans, ceux, gigantesques, situés derrière les baies vitrées en façade de magasin. « Nous avons commencé ces installations voici trois ans et installé plus de 1 000 m2 au total. Nous avons placé une surface de 63 m2 à l’hypermarché E.Leclerc Achères. Ces écrans présents dans les entrées de magasins, sur les parkings ou encore la voirie présentent les offres institutionnelles et les comparateurs », souligne Bruno Daniel, PDG de DXM Profuse, la filiale de DXM dédiée à l’affichage dynamique en magasin. La société a développé, entre autres, les écrans en poissonnerie chez Intermarché, « en inox brossé et protégés contre les projections d’eau, qui sont idéaux pour rendre ce rayon plus dynamique et faire patienter les gens agréablement ». Elle a lancé le totem prospectus l’an dernier, présent aujourd’hui dans des hypers Leclerc et chez Intermarché. Elle vient de l’enrichir avec une gestion automatique. « Le totem dispose de quelque 500 prospectus papier et le consommateur peut voir les promotions du jour et de la semaine du magasin sur l’écran intelligent du totem. Il peut aussi scanner le QR code du prospectus et recevra les informations concernant le point de vente directement sur son smarphone », ajoute Bruno