Carrefour, qui multiplie les initiatives digitales ces dernières années, s’allie avec Wonder Partner’s pour une expérience client immersive. Preuve que le non alimentaire mérite encore une certaine attention.
Les clients de l’enseigne vont faire mieux que d’imaginer leur future parure de lit, ils vont la voir. Du 26 décembre au 8 janvier dernier, à l’occasion du mois du blanc, les consommateurs ont pu tester en réalité augmentée les différentes combinaisons possibles de ligne de lit (draps, housses de couettes, taies d’oreillers…) en magasin. Après le scan du QR code, qui est accessible depuis tous les canaux de l’enseigne (catalogue papier ou digital, site e-commerce et réseaux sociaux), le client est dirigé vers un configurateur sur lequel 600 produits ont été modélisés. Dès qu’ils ont choisi leur composition, la parure est projetée sur un lit lambda présent dans l’hypermarché, voire dans leur propre chambre. Il peut ensuite changer comme il le désire la couleur et la taille des éléments et les dimensions. Plus besoin d’ouvrir les produits !
Confirmation d’un historique fructueux
C’est la deuxième fois que Wonder Partner’s met en place ce dispositif de réalité augmentée chez Carrefour après un premier catalogue jardin proposé en mars 2023. « Elle a été un véritable succès avec des taux de transformation montant jusqu’à +18 % selon les magasins, commente Alexis Thomas, cofondateur de Wonder Partner’s. Le mobilier de jardin est souvent volumineux et coûteux et se prête très bien à la réalité augmentée grâce à laquelle le client projette celui-ci dans son jardin pour ne pas se tromper sur les dimensions, par exemple. »
En un an, la start-up a amélioré sa technologie de modélisation des produits qui peut rendre la maille d’une housse de couette dans ses moindres détails. Autre intérêt, les packshots des produits sont utilisables sur le site Internet de Carrefour tout comme les vidéos avec montage pour les vignettes publicitaires sur les réseaux sociaux.