Keemia profite à plein de la “gamification”, qui permet de proposer un contenu ludique, tout en analysant les données clients
Après avoir démarré son activité en ligne, Keemia a embrayé voici six ans sur le digital en point de vente. « La borne interactive et de jeux est un bon point de départ pour animer sur le carrelage », observe Guillaume Raguet, directeur général de Keemia. Constat fait que la déconnexion et les écrans noirs des bornes rebutaient les clients, la start-up a créé sa plateforme pilotant les bornes à distance. Les magasins peuvent configurer eux-mêmes les appareils et suivre les indicateurs sur la manière dont les consommateurs naviguent dans les jeux. « Nous nous retrouvons ainsi avec une hétérogénéité des outils de gestion magasins que notre plateforme sait gérer », poursuit le dirigeant.
L’autonomie laissée aux responsables magasins
Exemple avec Auchan où le réseau d’hypermarché et de supermarchés a été équipé en juin dernier avec quelques jeux sur 500 bornes. 300 bornes ont également été louées pour les 25 jours Auchan. « L’enjeu était de donner l’autonomie au magasin de faire ses jeux locaux, ajoute Guillaume Raguet. Il faut offrir un outil permettant la customisation et en même temps, quelque chose de simple et de respectueux des enjeux nationaux. » Les responsables de magasins peuvent construire leurs jeux sur les bornes, disposent de paramétrages de mécanique de tirage au sort, de modération et de génération de bons de réduction.