En cette année phare pour une majorité équipementier (salon Euroshop), Checkpoint Systems met sur le marché une nouvelle antenne antivol. La NS 45 a pour particularité de s’intégrer au niveau de la sortie de caisse, alors que la majorité de ces systèmes sont souvent fixés au sol.
Checkpoint Systems, fournisseur mondial de solutions technologiques RF/RFID pour le retail, dévoile l’antenne NS45, son tout dernier système de surveillance électronique des articles (EAS) RF haute performance. Une demande de brevet a été déposée pour cette antenne dernière génération, qui est la première à offrir aux distributeurs une solution de prévention des pertes quasi invisible au niveau des lignes de caisse. Après le lancement réussi de l’antenne NS40/42 déjà primée, l’antenne NS45 est la dernière solution EAS de la gamme NEO. Concentrée dans le modèle le plus discret et le plus adaptable du marché à ce jour, sa technologie offre un taux de détection extrêmement élevé.
Souci d’intégrabilité totale
Conçue dans un souci d’intégrabilité totale, l’antenne n’est pas fixée au sol mais montée directement aux sorties de caisse, ce qui signifie qu’elle peut être ajoutée à n’importe quelle infrastructure et agencement de magasin. Sa solution discrète mais dissuasive permet d’agir plus rapidement en cas de vol et d’accroître la réactivité du personnel de sécurité. La NS45 a été dévoilée à EuroShop 2023 à Dusseldorf, en Allemagne, et présentée aux côtés d’une gamme polyvalente de solutions EAS et RFID. Les visiteurs ont eu l’occasion d’essayer et de tester cette innovation sur un modèle de caisse d’exposition.