
C’est un véritable laboratoire du commerce que vient de lancer Les Galeries Lafayette sur la mythique avenue des Champs-Élysées. Offre inédite, architecture moderne et digital : le grand magasin réinvente son concept de vente.
Par Cécile Buffard
Les Galeries Lafayette ont ouvert le 28 mars, à 12h, leur nouveau flagship parisien au 60 avenue des Champs-Élysées à Paris. Ce magasin dispose d’une surface commerciale de 6 500 m2, la plus vaste de l’avenue. Ce concept inédit s’adresse aussi bien aux parisiens qu’à une clientèle internationale et veut répondre à l’émergence des nouvelles formes de consommation. Avec son architecture rupturiste, une sélection et un modèle de vente exclusifs, amplifiés par une série d’innovations digitales, le grand magasin entend casser les codes. “Ce nouveau concept de magasin a été pensé pour être un laboratoire du commerce et change en profondeur la relation de notre marque avec ses clients, partenaires et collaborateurs”, a déclaré Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV
Marais.
Un bâtiment hybride Logé dans un ensemble patrimonial d’inspiration Art Déco transformé par l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG, ce bâtiment