Après un lancement réussi depuis avril dernier au sein des rayons “La santé au quotidien” dans une vingtaine de Monoprix, Mindology, qui a fait de l’anxiété son combat, est désormais déployé sur 250 Monoprix dans toute la France.
Parti du constat que 70 % des Français dormaient mal et qu’1 français sur 4 souffrait d’anxiété, selon l’étude Coviprev menée par le gouvernement, la start-up spécialisée dans les cures à base de CBD 100 % naturelles et made in France, a fait du bien-être mental son combat. “La consommation d’antidépresseurs et d’anxiolytiques ne fait qu’augmenter. Il est temps de prendre le sujet de la santé mentale au sérieux et de rendre accessible à tous des solutions saines et naturelles. Grâce à Monoprix nous nous inscrivons dans le quotidien des Français et initions une véritable relation de proximité basée sur un réseau national” souligne Léa Philippot, cofondatrice de Mindology. Avec une collection d’huiles et d’infusions 100 % naturelles, Mindology s’adresse à tous les urbains stressés pour qui le manque de sommeil et les journées à rallonge sont devenus une souffrance.
Tendance sociétale
Lancée il y a tout juste un an grâce à une campagne de crowdfunding qui avait alors permis de financer le lancement, la jeune entreprise n’a cessé de croître et de porter haut et fort l’urgence de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de prendre soin de sa santé mentale naturellement. Pionnier sur les tendances sociétales, Monoprix répond ici à un nouveau besoin de ses clients en recherche de produits et solutions bien-être accessibles et efficaces tout en continuant à dénicher des marques innovantes, valorisant le made in France. Comme à ses habitudes, l’enseigne montre également ici sa capacité à faire confiance à des start-ups et à les accompagner dans leur croissance. C’est à la suite d’un lancement test dans 17 Monoprix pilotes réussi haut la main que la start-up valide son référencement national avec l’enseigne. “Mindology s’intègre parfaitement dans notre offre d’innovations bien-être. Les infusions Mindology suscitent beaucoup de curiosité, les clients reviennent même pour en offrir à leurs proches qui sont stressés ou qui dorment mal ! Mindology dans tous les monoprix de France c’est une évidence pour aider les Français à prendre soin de leur santé mentale.” a déclaré la chef de rayon La santé au Quotidien au Monoprix Croisé-Laroche de Marcq-en-Baroeul. “Le lancement de Mindology est très prometteur, nous sommes fiers de soutenir la marque dans son référencement national” a ajouté Camille Schmit, responsable achat bien-être de Monoprix.
C.Bu