Avec la mise en place de son premier corner local en Lorraine, l’enseigne Lidl propose aux consommateurs une nouvelle preuve de sa volonté de s’impliquer dans la vie économique des régions, de défendre les producteurs locaux mais aussi de préserver un savoir-faire avec des produits de la région. Pour ce corner baptisé “Produit près d’ici”, l’enseigne a commencé par mettre à l’honneur les produits régionaux d’Alsace et de Lorraine. Dans tous les supermarchés de l’Est de la France, en tête de gondole, un espace est ainsi dédié à une dizaine de producteurs régionaux et propose une sélection de 35 produits. Confiture, gâteau, apéritif, sablé, macaron, en passant par des terrines ou encore saucisson. Au pays de la mirabelle, Lidl offre une place de choix à ce petit fruit savoureux à travers plusieurs préparations. Bergamotte de Nancy, briquette de Lorraine, bonbons des Vosges ou arrache-toux, on découvre ou on redécouvre aussi ces délicieux bonbons d’antan. Au-delà d’une expérience locale, cette initiative est pour Lidl France un moyen de renforcer sa démarche de proximité. Pour les producteurs locaux, elle est une opportunité de mieux faire connaître leurs produits. De nouveaux corners se déploieront dans d’autres régions comme en Normandie, en Occitanie, puis sur l’ensemble de l’hexagone d’ici 2023.
C.Bu