
Après avoir lancé en 2019 un nouveau concept de magasin dédié aux centres-villes, le spécialiste français des jeux et jouets King Jouet dévoile un format adapté aux périphéries, dans le centre commercial Steel, à Saint-Etienne Steel.
Par Cécile Buffard
Tout a été pensé dans les moindres détails pour faire de ce magasin de jouets d’un nouveau genre, un lieu moderne, coloré, spacieux et chaleureux, où il fait bon passer du temps et réaliser ses achats. Plafond et murs sombres pour sublimer les jouets, dont un certain nombre sont exposés hors boîtes, cheminement déstructuré favorisant la flânerie, les jeux et jouets sont regroupés en 4 différentes thématiques pour simplifier le parcours des visiteurs : ”Je m’éveille” (1er âge, peluche, bois), ”Je rugis” (imagination, construction), ”Je m’exprime” (jeux de société, jeux créatifs et électroniques) et ”Je rêve” (poupées, figurines, imitation). La réduction des supports publicitaires et l’ambiance musicale féerique favorisent la flânerie, et l’on se laisse guider lors de la visite du magasin par les empreintes de patte de lion au sol. Le mobilier en métal de différentes hauteurs offre quant à lui, une vision panoramique de la surface de vente et les podiums de démonstration permettent aux équipes de présenter les nouveautés aux visiteurs. L’équipe de vente a