À l’occasion du Sommet Choose France qui s’est tenu le 15 mai dernier, Ikea a annoncé un investissement d’environ 1,2 Md€ en France pour la période 2023-2026.
L’entreprise accélère sa transformation omnicanale et son accessibilité en France, tout en contribuant à la transition énergétique et écologique. Cette prochaine étape permet à l’enseigne d’avancer dans sa direction stratégique : créer un meilleur Ikea, plus accessible, plus durable et plus abordable pour le plus grand nombre et pour les générations à venir.
Un symbole de l’importance du marché français pour Ikéa
Cet investissement marque la prochaine étape de son développement dans le pays. S’appuyant sur sa vision d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, l’entreprise va ouvrir de nouveaux sites et renforcer son réseau logistique tout en réduisant son impact sur l’environnement. Paris est un marché prioritaire. Ikea a, ainsi, acquis le centre commercial Italie 2, plus de 85 000 m² d’espaces commerciaux et de bureaux qui seront réunis en un lieu de rencontre urbain. De plus, l’enseigne a investi dans ses magasins existants, tels que le magasin Ikea Décoration Paris Rivoli qui évoluera pour mieux répondre aux besoins des Parisiens. Ikea déploie aussi de nouvelles expériences digitales pour un parcours client plus intégré. « La France est un marché important où nous osons tester et essayer de développer de nouvelles façons d’être encore plus accessibles et respectueux de l’environnement. La vie à la maison n’a jamais été aussi importante et avec cet investissement, nous voulons répondre aux rêves et aux besoins des Français. Nous voulons encore améliorer nos magasins existants et investir dans la création d’un IKEA omnicanal unique, qui participe concrètement au développement durable. Nous sommes optimistes quant aux opportunités qui s’offrent à nous et à notre avenir en France ! », déclare Jesper Brodin, PDG du Groupe Ingka.
C.Bu