2020 aurait été une année record pour Herta. La marque dépasse désormais le milliard de chiffre d’affaires, grâce à une croissance constante avec +18,5 % par rapport à 2018 et +10 % par rapport à 2019. Herta devient ainsi la 1ère marque du rayon Frais non laitier en GMS. Ce succès est porté par une double dynamique : le retour aux fourneaux des Français et les innovations qui tirent la croissance de la marque. Le constat est là : les Français cuisinent plus. Avec la crise sanitaire, le(s) confinement(s), ils ont dû, bien souvent, concilier télétravail, vie de famille et préparation des repas. Avec sa gamme de lardons et de pâtes à tarte, Herta a su répondre aux besoins des consommateurs et faciliter leur quotidien en leur proposant des produits adaptés à une cuisine facile, rapide, savoureuse et de qualité. La marque n’a, ainsi, cessé d’innover avec des produits à forte valeur ajoutée, qui allient plaisir et équilibre alimentaire et nutritionnel. Fort du succès de la gamme Conservation Sans Nitrite lancée en février 2017, complétée par une offre -25% de sel en avril 2020, la marque a pris le leadership de la Charcuterie. Succès également au rendez-vous pour la nouvelle gamme Tarte en Or Sans Huile de Palme, lancée en 2020, qui répond aux attentes de consommateurs en quête de recettes plus simples. “Je tiens à partager cette excellente nouvelle avec toutes les équipes qui ont répondu présentes tout au long de cette année et se sont mobilisées pour contribuer à accompagner chaque jour les Français en cuisine. Ce résultat, nous le devons aussi aux consommateurs et à leur confiance. Dans une période où beaucoup de ménages ont dû cuisiner davantage, les Français ont privilégié notre marque et nos valeurs de simplicité, de qualité et d’accessibilité. Nous les en remercions”, a déclaré Arnaud de Belloy, directeur général de Herta.
C.Bu