Carambar & Co: La Bonbonnerie
Le projet
La Bonbonnerie, c’est le concept catégoriel du marché Bonbons proposé par Carambar & Co, qui allie démarche merchandising et habillage du rayon. La démarche est déployable en omnicanal (HM, SM, Proxi, Drive, Vrac). L’habillage a été éco-conçu par Cameleon (certifiée Eco Popai) et fabriqué en France. La PLV est constituée de frontons en acier, tous identiques, complétés par des visuels aimantés : ce qui permet une grande modularité (pas de gaspillage) et une grande durabilité. La démarche met particulièrement en avant l’offre naturalité du rayon Bonbon (bio, moins de sucre, 100 % fruits, sachets recyclables).
Les résultats
Une meilleure réponse aux attentes des consommateurs et une plus grande circulation dans l’offre grâce à une nouvelle organisation des segments autour de 4 pôles : Adultes, Naturalité, Sensations, Festif. Au global, le chiffre d’affaires de la catégorie a augmenté de +3 % (étude Nielsen & résultats PDV). Le rayon plaît davantage aux consommateurs
(+6 points) et les actes d’achat dans le rayon sont en croissance (+10 % par acte d’achat), grâce à une mixité interpôles accrue (Étude EyeSee – 2020). “Les magasins sont très satisfaits par le rendu et l’impact business”, souligne Bénédicte Pichard, directrice Category Management chez Carambar & Co. Plus de 550 Bonbonneries ont été installées en HMSM.