La crise sanitaire et le confinement ont eu un lourd impact sur les marchés non alimentaires. Selon GfK, le mois d’avril a été particulièrement sinistré, avec des revenus en baisse de l’ordre de -40 % pour les univers bricolage et équipement de la maison jusqu’à plus de -90 % en optique. Cependant, le regain d’activité enregistré en mai et juin permet d’afficher un chiffre d’affaires à -9 % pour les marchés non alimentaires à fin juin 2020. Dans le détail, trois univers sont repassés en positif dès le mois de mai, soutenus par les réouvertures de points de vente
Il reste 85% de l'article à lire
Pas encore abonné ?
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€
Articles liés
Fnac Darty annonce l’extension de son offre Darty Occasion aux produits électroménagers de la catégorie froid, dont les réfrigérateurs et…
Aujourd’hui, pratiquer une activité physique sans sortir de chez soi est facile. Il existe en effet de nombreux équipements, applications…
Le 25 janvier dernier, le groupe LDLC a célèbré son 25e anniversaire. En un quart de siècle, le distributeur spécialisé…
Impacté par la crise sanitaire, le marché connaît des disparités en fonction des catégories. Ainsi, le PEM enregistre une croissance…
Beko, le spécialiste de l’électroménager sur les marchés français et européens, présente sa nouvelle gamme inédite HygieneShield, composée de 6…
Le 1er février dernier, Lidl a lancé sa collection d’appareils domotiques en France, appelée Lidl Smart Home. Grâce à son application…
Entre télétravail et enfants à la maison, les Français cuisinent davantage. Ils apprennent ainsi à mieux organiser les repas de…
Un style bord de mer élégant et confortable inspiré des Hamptons aux Etats-Unis (nord-est de l’île de Long Island dans…