
Samuel Sapelier, le nouveau directeur du centre commercial Beaugrenelle a lancé les grands chantiers 2019 : l’art et la culture occuperont une place importante dans les animations programmées, destinées à faire vivre le lieu de shopping.
Par Cécile Buffard
Deux mois après son arrivée à la tête du centre commercial Beaugrenelle, Samuel Sapelier, dévoile ses ambitions pour le “grand
magasin” parisien d’Apsys. Ex-Unibail Rodamco, ce dernier a, dans une précédente vie, piloté les centres Toison d’Or à Dijon et Parly 2, au Chesnay. Doté d’un solide profil opérationnel et d’une double casquette finance et retail, le nouveau directeur de Beaugrenelle entend travailler le parcours d’achat des consommateurs, pour une expérience sans couture. “L’ensemble de mes actions seront orientées vers la satisfaction du client final et des commerçants”, affirme Samuel Sapelier, convaincu que c’est en créant l’adhésion et en restant à l’écoute des enseignes que l’on peut améliorer l’expérience client. “C’est en accord avec les commerçants que l’on parvient à organiser les meilleurs événements car ce sont eux qui savent, le mieux, ce qu’attendent leurs clients”, ajoute-t-il. Au programme 2019, un défilé de jeunes créateurs (en mars), une première quinzaine musicale avec, à l’affiche, les étoiles montantes du disco-pop et de la soul Corine et Canine (en avril), l’ouverture d’un concept exclusif de la marque Nike en Europe (en mai) et enfin, la découverte des nouvelles décorations de Noël, en décembre. “Prendre la