Leader sur le linéaire des confitures bio avec sa marque Les Comtes de Provence, la PME familiale a fait le choix d’une démarche d’innovation continue qui sous-tend tout ce que fait l’entreprise. Avec une exigence clé : la qualité des produits.
Créée en 1986 et implantée à Peyruis, à proximité de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Agro’Novae est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation du fruit, principalement sous forme de confitures. Sa marque, Les Comtes de Provence, est commercialisée en GMS en France. L’entreprise réalise un CA d’une dizaine de millions d’euros et exporte 30 % de ses volumes, principalement en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. “Nous sommes une PME/PMI familiale de 50 salariés avec un capital patient, sans fonds d’investissements ou de grands actionnaires. Le conseil d’administration, c’est moi, plaisante Yves Faure, président d’Agro’Novae, qui souhaite transmettre l’entreprise et ses valeurs à son fils, actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur.