Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de modernisation, But, référence de l’ameublement en France, annonce une prise de participation majoritaire (70 %) dans Drawer, l’un des principaux pure players français de la distribution de mobilier contemporain, design et accessible. Cette acquisition est une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne, dont la réussite repose depuis 50 ans sur la proximité, le conseil et le lien humain. “La prise de participation dans Drawer joue un rôle important dans notre accélération digitale et s’inscrit dans notre stratégie de déploiement omnicanal. But et Drawer sont deux enseignes très complémentaires. Notre projet est de permettre à Drawer d‘accélérer son développement en collaborant sur l’offre produits, le marketing et la logistique”, explique Alexandre Falck, PDG de But. Sur un marché particulièrement chahuté par l’actualité et les grands mouvements de fond dans la consommation de biens personnels, But accélère sa mue et déploie son omnicanalité en même temps qu’il modernise son offre. L’enseigne continue ainsi à nourrir son identité de commerçant ancré dans son époque et de saisir les opportunités qui lui permettront de continuer son développement.
4 000 références en ligne
Basée à Lille, Drawer est “natif digital”, (Digital Native Vertical Brand, DNVB). Son histoire a commencé en 2011 lorsque Valérie et Guillaume Spriet, amoureux de design et de voyages, ont eu l’idée de vendre sur internet les meubles et objets déco qu’ils découvraient au fil de leurs destinations. La marque propose une collection riche et diverse avec de belles pièces sourcées directement chez des fabricants et artisans issus du monde entier. Au total, Drawer propose plus de 4 000 références. Les dirigeants fondateurs, Valérie et Guillaume Spriet, continueront à diriger Drawer avec les équipes en place qui ont fait le succès de ce pure player. “Nous sommes ravis et fiers de ce rapprochement et nous sommes convaincus que ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’optimiser notre déploiement en collaborant avec les équipes de But”, précise Guillaume Spriet, fondateur et dirigeant de Drawer.
C.Bu