Le monde du retail et de la distribution se donne rendez-vous à Düsseldorf, du 19 au 21 février sur EuroCIS, The Leading Trade Fair for Retail Technology. Objectif…
L’union fait la force. Ce qui est particulièrement vrai en matière d’achat. Dans ce domaine, Boulanger et Phox viennent de s’allier. Les deux enseignes ont en effet signé…
L'e-commerce a engendré 45 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 et ce, malgré le recul de la consommation des ménages. Une somme en nette hausse, à +…
Proposer l’ensemble des produits en boutique est désormais possible. Directeur des magasins BUT depuis 4 ans, Régis Schultz, a investi 2?millions d’euros pour munir son personnel en mobilier…
Auchan commercialise des produits inventés et conçus par ses clients. Une initiative collaborative instaurée par la société américaine Quirky, en 2009. Avec un ticket d’entrée 10?$, elle permet…
81% des Français achètent sur les pure-players pour leurs prix attractifs. Mais 76% préfèrent toujours faire leur shopping dans une enseigne traditionnelle révèlent les résultats de l'enquête Ifop…
Au rayon boissons, le “traiteur intraitable” lance deux nouvelles références. D’abord un Gazpacho particulièrement équilibré (on l’a testé) en format nomade de 240ml. Un savoureux mélange de tomates,…
En 2011, le chiffre d'affaires des 250 principaux distributeurs mondiaux s'élève à 4 trillons de dollars, affichant un taux de 5,1% en glissement annuel. Ces résultats, révélés par…