De plus en plus répandu en France, le Dry January promet de commencer l’année en réduisant sa consommation d’alcool pendant un mois.
Pour vivre ce janvier sans alcool sans se couper de toute vie sociale et en profitant d’une boisson riche en goût, Fever-Tree lance deux références de cocktail sans alcool (mocktail) aromatisées au gingembre : les Ginger Beers et Ginger Ales Fever-Tree. Ces recettes savoureuses, au goût riche et épicé, combinent plaisir gustatif avec zéro alcool, sur un segment qui connaît un véritable engouement depuis quelques mois.
Des recettes 100 % sans alcool
Le Ginger Beer suit le même procédé que pour la fabrication d’une bière, où le houblon est fermenté, ici c’est le gingembre qui est fermenté, d’où le nom Ginger Beer, mais sans adjonction d’alcool. À l’inverse, le Ginger Ale est produit à partir d’une infusion de gingembre. Il est généralement plus doux et un peu plus sec. Bien que le Ginger Beer ait généralement été découvert grâce au succès du Moscow Mule, 64,3 % des Français qui en consomment déclarent boire leur Ginger Beer sans ajouter de spiritueux. En France, le marché des Ginger Beers et Ginger Ales (18 M€) a progressé de 39 % depuis 2020 avec une explosion des ventes au 2e semestre 2022, selon Nielsen. « Alors que nos boissons ont été initialement créées pour proposer les meilleurs accords avec un spiritueux, nous réalisons aujourd’hui qu’elles sont souvent consommées seules, pour un apéritif sans alcool. C’est grâce à nos recettes aux ingrédients naturels, avec la bonne dose de bulles et sans édulcorants que nos Ginger Beers deviennent une vraie alternative aux boissons alcoolisées » explique Ludovic Derigny, Country Manager France pour Fever-Tree.
Ingrédients préférés des barmans
Les Ginger Beers et Ginger Ales Fever-Tree, au goût riche et épicé, sont plébiscités par les meilleurs bartenders du monde entier grâce à leur qualité exceptionnelle et l’alliance de trois ingrédients : le gingembre vert frais de Côte d’Ivoire, qui propose une incroyable fraîcheur de citronnelle due à l’extraction des huiles dès la récolte ; Le gingembre Cochin, qui pousse dans le sud de l’Inde et apporte une note piquante. Riche et terreux, il offre un arôme presque chocolaté et un gingembre en provenance du Nigeria possédant une intensité aromatique qui ajoute de la profondeur à la saveur du gingembre. Il complète les notes fraîches et piquantes de deux autres variétés. Pour les plus « fancy », le jus d’un demi-citron vert, des feuilles de menthe et quelques glaçons suffiront à sublimer son verre… à condition de choisir le meilleur Ginger…
Par Cécile Buffard
Vous souhaitez que vos produits figurent dans les pages Lancements ?
Envoyez vos dossiers ou communiqués de presse, à Points de Vente,
6 bis, rue Auguste Vitu, 75015 Paris, ou sur cbuffard@pointsdevente.fr