
Scalapay, leader du BNPL européen, et Payplug, expert du paiement scellent une double alliance pour booster la performance des e-commerçants Français.
Scalapay, leader européen du paiement fractionné et première licorne italienne, et Payplug, expert du paiement omnicanal et filiale du Groupe BPCE, annoncent un partenariat à dimension stratégique entre les deux entités. En unissant l’expertise de Payplug, en tant que PSP (Prestataire de Service de Paiement) et acquéreur sur les marchés français et européens, à l’agilité de Scalapay, pionnière du BNPL (Buy Now Pay Later), les deux partenaires répondent à une demande croissante pour des solutions de paiement simples, fluides et sans couture. Cette alliance vise non seulement à offrir une expérience d’achat optimisée aux consommateurs, mais aussi à accroître la performance des paiements pour les commerçants, grâce à la complémentarité de leurs expertises.
Un atout pour les e-commerçants
Grâce à cette intégration, Payplug enrichit son offre de moyens de paiement en proposant une nouvelle méthode de paiement en plusieurs fois. Une solution clé en main, qui permet d’augmenter le taux de conversion de 11% et le panier moyen de 48% en moyenne*, tout en garantissant une sécurité optimale, essentielle dans un contexte de fraude en hausse. De plus, en tant que filiale de BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Payplug bénéficie d’une expertise unique sur le marché français. Son expertise, associée à cet ancrage local unique lui permettent de proposer des performances d’acceptation des paiements élevés sur les schèmes CB, Visa, Mastercard ; la garantie pour les commerçants de proposer une expérience sans friction à leurs clients.
« Ces dernières années, l’inflation, avec une baisse de 23 % du pouvoir d’achat en dix ans, a modifié le comportement des consommateurs français, qui privilégient désormais les sites e-commerce offrant des prix bas et des paiements flexibles. En collaboration avec Payplug, Scalapay permet aux commerçants de s’adapter à ces nouvelles attentes, en offrant aux consommateurs une visibilité claire de leur pouvoir d’achat, qui augmente à chaque utilisation du service Scalapay. L’offre est disponible en ligne comme en magasin, en un simple clic ou en sans contact » souligne Simone Mancini, Co-fondateur et CEO de Scalapay.
Le BNPL comme levier stratégique
Dans un marché du e-commerce en croissance de 29 % par an, le BNPL s’impose comme un levier stratégique. Scalapay, déjà solidement ancré dans l’écosystème français, consolide ainsi son ancrage local et sa capacité à accompagner les commerçants vers une expérience client toujours plus performante.
« La confiance accordée par Scalapay pour l’acquisition de leurs flux est une immense fierté pour Payplug. Nous partageons le même ADN d’innovation et la même quête d’excellence pour nos clients. Ce partenariat consacre nos ambitions communes en Europe du Sud et consolide la position de Payplug comme le leader de la performance des paiements au service des acteurs les plus exigeants du marché. » complète Antoine Grimaud, CEO de Payplug
C.Bu











