
Culinarion annonce une croissance significative en 2024. En progression, la marque a annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique à Paris au printemps 2025.
Alors que le secteur du commerce est en pleine mutation, l’enseigne Culinarion annonce une croissance totale et organique à deux chiffres en 2024. En progression depuis déjà plusieurs années avec une croissance de 131% en 5 ans, Culinarion confirme sa place de leader dans le commerce spécialisé de centre-ville en termes de chiffre d’affaires et nombre de magasins.
50 ans d’expertise sur la cuisine
Culinarion développe depuis plus de 50 ans, l’expertise et la culture de la bonne cuisine. Grâce aux spécialistes en boutique qui conseillent les passionnés de cuisine, quelque soit leur niveau, Culinarion est aujourd’hui une marque généreuse qui performe sur son marché.
L’enseigne poursuit son expansion sur le marché français avec l’ouverture d’un nouveau magasin au cœur de Paris pour accueillir les passionnés de cuisine. Culinarion annonce l’ouverture, au printemps 2025, de sa boutique située au 48 rue Saint-Placide dans le 6ème arrondissement. Un lieu qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il se situe à deux pas de l’emplacement de la boutique historique de la marque, rue de Rennes, aujourd’hui fermée.
Consolider sa présence nationale
Avec ce retour au sein de la capitale, Culinarion consolide ainsi sa présence nationale. Cette ouverture stratégique à Paris marque une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne et prouve son engagement à proposer des produits de qualité et des conseils avisés à tous les amoureux de la bonne cuisine.
Avec un réseau de 48 magasins en France, Culinarion élargit sa présence avec pour mission de développer les centres-villes. L’enseigne a doublé son nombre de magasins en 4 ans et prévoit d’étendre encore son réseau avec l’ouverture de 6 nouveaux points de vente en 2025.
C.Bu