
Too Good To Go lance une offre anti-gaspi pour les animaux de compagnie.
Too Good To Go, leader de la lutte contre le gaspillage alimentaire, franchit une nouvelle étape en intégrant l’alimentation pour animaux de compagnie, à son offre de colis anti-gaspi. Lancée en 2023 sur le marché de l’alimentaire classique, cette solution permet de recevoir chez soi, des lots de produits secs encore parfaitement consommables et proposés à prix réduit. Avec plus de 6 Français sur 10 qui possèdent un animal de compagnie, l’alimentation représente actuellement le poste de dépenses le plus important. Grâce à cette initiative, Too Good To Go aide les propriétaires à gâter leurs compagnons sans se ruiner, tout en faisant un geste pour la planète grâce à l’anti-gaspi : croquettes, friandises et autres essentiels sont désormais accessibles à -50% de leur valeur initiale, en livraison à domicile ou en point relais.
Un solution pour alléger les dépenses
Avec la hausse des prix, posséder un animal de compagnie représente un coût de plus en plus lourd pour les ménages. Selon une étude récente, l’entretien annuel d’un chien coûte en moyenne 708€, tandis que celui d’un chat s’élève à 588€. Face à cette réalité budgétaire, des solutions alternatives émergent pour alléger ces dépenses sans compromettre le bien-être des animaux. Grâce à cette initiative, Too Good To Go permet aux Français de faire plaisir à leurs compagnons à petit prix en leur donnant accès à des produits tels que des croquettes, des pâtées, des friandises, des sticks dentaires etc… à tarif réduit. Les consommateurs peuvent ainsi accéder à des produits de leurs marques préférées, telles que Pure Family, Edgar & Cooper et Pedigree, tout en maîtrisant leur budget.
« Le gaspillage alimentaire est un non-sens pour notre alimentation tout comme pour l’alimentation animale. Cela a un prix et un impact sur la planète. Dans la continuité de nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est tout naturellement que nous souhaitons offrir aux propriétaires d’animaux de compagnie, des solutions simples et accessibles pour consommer mieux et dépenser moins », explique Méleyne Rabot, Directrice France de Too Good To Go.
Une offre anti-gaspi dans la gamelle
Chaque année, une quantité considérable de nourriture pour animaux est gaspillée, alors même que leur production a un impact écologique significatif. À l’échelle mondiale, la production annuelle d’aliments secs pour animaux de compagnie représente 151 millions de tonnes d’émissions de CO2, soit 3% des émissions agricoles mondiales. Pourtant, de nombreux produits dont la Date de Durabilité Minimale (DDM) est proche, restent parfaitement consommables et sans risque pour la santé des animaux. Pour faire face à cette réalité, Too Good To Go élargit son action en proposant une alternative maligne et durable, qui intègre ces produits en alliant pouvoir d’achat et engagement environnemental.
Avec plus d’1 million de colis déjà sauvés en France et plus de 200 partenaires engagés, l’offre des colis anti-gaspi confirme son succès et marque la volonté de Too Good To Go d’élargir son impact à l’alimentation animale.
C.Bu