Fnac Darty confie à Publicis France la réinvention de son modèle de production et d’activation des opérations commerciales
Le groupe Fnac Darty a choisi Publicis France pour mener la refonte de son modèle de production et d’activation des opérations commerciales. Cette collaboration s’inscrit dans un projet de transformation globale des processus marchands du groupe Fnac Darty avec un objectif clair : produire mieux, plus efficacement et plus rapidement afin de permettre aux équipes de se concentrer sur les dimensions les plus stratégiques de leurs expertises métiers.
Accroître l’efficience opérationnelle
Au regard des enjeux de cet appel d’offres, Publicis France a proposé un nouveau modèle de « Content & Activation Factory » s’appuyant sur l’IA et la Data, avec pour ambition à la fois l’efficience opérationnelle et la performance des contenus (plus de 100 000 assets chaque année). Pour piloter ce projet, une équipe sur-mesure et dédiée, issue des entités spécialisées Prodigious et Epsilon France, a été mise sur pied.
L’operating model spécifiquement pensé pour Fnac Darty s’appuie sur une approche modulaire et industrialisée assurant :
- La cohérence de marque et l’efficience opérationnelle
- L’optimisation des process de production et d’activation à travers un usage de l’IA à l’échelle,
- La performance et l’engagement des audiences grâce à une analyse des données en temps réel
- L’engagement des équipes Fnac Darty dans cette transformation à travers un accompagnement au changement
« Nous collaborons avec le Groupe Fnac Darty sur de nombreux chantiers depuis plus de 20 ans mais ce projet revêtait une signification particulière car c’est un projet de transformation majeur, qui préfigure indéniablement la façon dont les grands dispositifs de communication seront opérés dans les prochaines années. Nous sommes donc particulièrement heureux d’avoir été retenus », déclare Nicolas Zunz, VP de Publicis France et Président d’Epsilon France.
C.Bu