Un an après son ouverture sous enseigne Netto, l’ancien point de vente Casino de Panazol (87) a été totalement rénové. C’est le tout premier point de vente Netto issu de l’opération de reprise Casino à être transformé pour adopter les codes du dernier concept commercial de l’enseigne, Netto POP, lancé en 2019.
Passé sous enseigne Netto le 16 octobre 2023, dans le cadre de la première vague de l’opération de reprise de points de vente Casino par Les Mousquetaires, le Netto de Panazol a été totalement rénové. Après trois semaines de fermeture pour travaux, le point de vente a réouvert ses portes le mercredi 16 octobre 2024.
Transformation en moins d’un mois
D’une superficie de 1 151m², le magasin offre aux clients tous les avantages du discount en alimentaire et en non-alimentaire, avec une offre de 4 000 produits pour un vrai plein de course, dont 1 000 prix imbattables. La part belle est faite aux rayons frais et fruits et légumes, les allées promos et déstockages sont rapidement identifiables, un point chaud pour le snacking est à disposition des clients ainsi qu’une station essence et une laverie 24h/24 sur le parking.
« Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi de la transformation en moins d’un mois. Nous avons opéré un réaménagement complet de la surface de vente et adopté le dernier concept POP pour proposer à nos clients et collaborateurs un point de vente plus agréable, lumineux et une offre pertinente. En proposant des prix bas et tous les produits essentiels du quotidien dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous avons des retours clients très positifs et les collaborateurs sont très investis dans cette nouvelle étape » commente Cynthia Enée, chef d’entreprise Netto Panazol.
Le « discount positif » de Netto POP
Les principes et codes de Netto POP (« Prix, Optimisme, Plaisir ») incarnent le « discount positif » et renforcent les fondamentaux de l’enseigne – la défense des prix bas –. L’enseigne casse aussi les codes classiques du discount, avec des points de vente modernisés et chaleureux, un parcours d’achat simplifié et une gamme large et attractive. Plus que jamais en adéquation avec les attentes des consommateurs, Netto allie prix bas, qualité et choix, ainsi que du déstockage et 1 000 prix imbattables sur des produits essentiels.
« Depuis son lancement en 2019, Netto POP séduit les clients en leur permettant d’allier pouvoir d’achat et achat plaisir. En 2023, les points de vente transformés ont connu une croissance de 15 % de leur chiffre d’affaires et ont attiré + 7 % de clients. À date, 237 points de vente ont adopté le nouveau modèle, qui est une source de satisfaction pour les clients et une source de performance pour les chefs d’entreprise. Nous poursuivons la transformation du parc, incluant les nouveaux Netto issus de l’opération Casino » déclare Julien Barboux, Président de Netto.
C.Bu