Carrefour et Marché Frais nouent un partenariat d’approvisionnement et de licence d’enseigne.
Carrefour et Marché Frais, enseigne reconnue pour la qualité de ses produits frais et son implantation en Ile-de-France, nouent un partenariat d’approvisionnement et de licence d’enseigne à compter du 1er juillet 2024.
Expert en produits frais
Les 12 hypermarchés et supermarchés Marché Frais deviendront “Marché Frais by Carrefour” et bénéficieront d’un approvisionnement en produits de marques propres et de marques nationales auprès des entrepôts Carrefour. Ce partenariat permettra notamment de renforcer la présence de la marque Carrefour, élue marque distributeur préférée en France pour la 4ème année consécutive, et de la faire découvrir aux clients de cette enseigne.
Le concept porté par Marché Frais a su séduire une large clientèle dans les zones où l’enseigne est implantée. Ce partenariat permettra à Carrefour de s’appuyer sur leur expertise en matière de produits frais et d’étudier la possibilité d’utiliser ce concept dans d’autres magasins du groupe. Depuis presque 40 ans, Marché Frais fait du “manger mieux en dépensant moins” sa priorité, des valeurs partagées par Carrefour.
Stratégie d’expansion
Pour Carrefour, l’accord avec Marché Frais marque une nouvelle étape de la stratégie d’expansion du groupe, que ce soit par l’ouverture de magasins de proximité, sa politique d’acquisition ciblée ou des partenariats d’approvisionnement.
« Carrefour et Marché Frais scellent aujourd’hui une très belle alliance. Pour Marché Frais, c’est la garantie d’un approvisionnement de qualité, avec les meilleures références de marques nationales et de marque Carrefour. De son côté, Carrefour France s’engage aux côtés de l’une des plus belles entreprises de la distribution francilienne, un acteur reconnu pour sa très grande expertise en matière de produits frais et son implantation unique en Ile-De-France», a déclaré Alexandre de Palmas, directeur de Carrefour France.
Ce partenariat sera opérationnel dès juillet 2024.
C.Bu