Florajet déploie un partenariat avec Shopopop pour offrir une solution complémentaire de cotransportage à ses fleuristes.
Florajet a choisi Shopopop, le leader européen de la livraison à domicile entre particuliers, pour accompagner son réseau national de fleuristes notamment lors des périodes de fortes affluences comme la fête des mères, par exemple.
Plus de 100 000 « cotransporteurs »
Grâce à Shopopop, les fleuristes Florajet ont ainsi accès à un réseau très étendu et dense de plus de 100 000 « cotransporteurs » dans 27 000 villes et villages de France pour faire livrer leurs plantes et bouquets.
Le cotransportage est un modèle d’économie collaborative qui permet à chaque personne qui le souhaite de rentabiliser ses trajets quotidiens en réalisant une livraison sur son trajet, moyennant un petit pourboire. Florajet propose ainsi à ses fleuristes une solution de livraison complémentaire respectueuse de l’environnement.
Magasin pilote Fleur d’O
Un test a été mis en place fin mars avec le magasin pilote du réseau Florajet, “Fleur d’O” à Pertuis, au nord d’Aix-en-Provence. L’opération pourra s’étendre ensuite partout en France.
« Nous avons choisi Shopopop, car c’est le leader en France de la livraison collaborative, avec un maillage de cotransporteurs assez dense partout en France, qui permet aux fleuristes de notre réseau, même dans les plus petites villes, de pouvoir faire livrer leurs fleurs et de réaliser un gain de temps important », déclare Mikael Rolly, Responsable Commercial de Florajet.
C.Bu