Upfield lance Flora, la première alternative 100 % végétale au beurre. Ce nouveau produit est disponible depuis le début du mois de mars dans les magasins Carrefour, dans le cadre d’un partenariat avec le distributeur.
Upfield, leader mondial des produits alimentaires végétaux, annonce le lancement en France de son produit Flora, une alternative 100% végétale au beurre. Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche éthique et durable, témoigne de l’engagement d’Upfield à offrir des options alimentaires végétales qui allient goût et responsabilité environnementale.
Une réponse à l’urgence écologique
Dans un contexte où l’impact de notre système alimentaire sur l’environnement est de plus en plus considérable, Upfield se positionne en pionnier de la transition vers une alimentation plus respectueuse de la planète.
Selon une étude Ifop de 2023, 52 % des Français aspirent à adopter un régime alimentaire davantage végétal et 64 % pensent que cela contribuera à limiter leur impact sur l’environnement et la planète. Alors que 95% des foyers français consomment du beurre, Flora est une alternative végétale convaincante, répondant ainsi aux préoccupations croissantes en matière d’environnement et de goût.
Flora propose une option plus durable, réduisant de 80 % l’impact climatique des consommateurs sans compromis sur le goût et la texture. Fabriquée à partir d’ingrédients 100 % naturels et végétaux, Flora constitue une excellente alternative sans lactose, sans gluten et sans huile de palme.
En avant-première chez Carrefour
Flora est disponible depuis le début du mois de mars dans les magasins Carrefour, dans le cadre d’un partenariat avec le distributeur.
La décision d’Upfield de choisir Carrefour s’inscrit dans une stratégie partagée de promouvoir une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement. Carrefour représente un partenaire idéal pour le lancement de Flora, compte tenu de sa forte implication dans le développement de l’agro-écologie et de l’alimentation saine et durable.
“Skip The Cow”, une campagne qui vise à faire évoluer les mentalités
Flora propose une campagne audacieuse nommée “Skip The Cow” incitant les consommateurs français à opter pour des produits à base de plantes. La campagne vise, avec humour, à faire prendre conscience qu’une alternative 100% végétale au beurre existe. Les consommateurs peuvent ainsi réfléchir à l’étrangeté de consommer des produits transformés par l’intermédiaire d’une vache.
“Le concept Skip The Cow marque un tournant clair dans l’approche des produits à base de plantes auprès des consommateurs français. Cette campagne présente Flora de manière marquante, ce qui ne laissera personne indifférent. Flora est une alternative évidente au beurre, grâce à sa composition 100 % végétale, et à son goût irrésistible… C’est dans cet esprit qu’Upfield franchit une nouvelle étape dans sa mission de promouvoir une alimentation plus responsable et à base de plantes, pour un avenir plus durable”, déclare Olivier Blangeard, Country Manager France & Belgique d’Upfield.