Le discounter non-alimentaire Action a été élu « Enseigne préférée des Français » de l’année 2024. Le groupe néerlandais emploie plus de 18 000 personnes en France et compte plus de 800 magasins dans l’Hexagone.
Pour la deuxième année consécutive, Action, discounter non-alimentaire en forte croissance, est élue « Enseigne préférée des Français » par le cabinet EY-Parthenon, dans le cadre de son étude annuelle, dévoilée aujourd’hui.
De plus, Action est également lauréat dans la catégorie « Produits du quotidien » et confirme ainsi son rôle prépondérant dans la vie quotidienne des Français.
« Nos clients français aiment notre formule : des produits de première nécessité et des produits qui rendent la vie quotidienne plus facile ou plus agréable, le tout au prix le plus bas. Proposer les prix les plus bas constitue notre ADN. L’année dernière, nous avons ainsi réduit les prix de plus de 2 500 produits, et depuis janvier 2024, ceux de 500 produits supplémentaires dans notre assortiment » déclare Wouter De Backer, directeur général d’Action en France.
1 500 recrutements annoncés
Afin de créer un cadre de travail unique, Action recrute non seulement des personnes motivées mais leur offre aussi des perspectives d’évolutions et de développement de carrières. Au total, en 2024, Action prévoit de procéder à 1 500 recrutements et ambitionne de promouvoir, en interne, 866 salariés en France.
En 2023, ce sont déjà 7 761 employés d’Action qui ont pu bénéficier d’une formation en France. C’est ainsi qu’Action veut continuer à attirer des personnes motivées et les aider à s’épanouir au sein de l’entreprise.
Wouter De Backer explique : « Permettre à nos collègues de grandir avec nous fait partie de notre succès. Nous sommes convaincus que les promotions internes sont un moteur d’engagement, de rétention et de recrutement. Elles sont également essentielles pour préserver les valeurs d’Action tout au long de notre croissance ».
À ce jour, Action emploie plus de 18 000 personnes en France et compte plus de 800 magasins dans l’Hexagone.
Progrès en matière de développement durable
En 2023, Action a progressé en matière de développement durable en réduisant les émissions de GES de ses propres activités de 11 %. Action est en ligne avec son objectif 2030 de réduction des émissions de carbone de ses propres opérations d’au moins 60%.
En outre, pour de nombreux produits, la qualité et la durabilité se sont encore améliorées. Par exemple, l’enseigne propose une crème solaire (Zenova Sensitive Sunmilk) exempte de microplastiques, végétalienne, respectueuse des récifs coralliens (conformément aux normes internationales) et qui se présente dans des bouteilles et des tubes composés d’au moins 50% de plastique recyclé.
C.Bu