Le groupe Fnac Darty a annoncé la nomination de Christophe Chamberland au poste de Directeur de la Relation clients à distance. Il aura pour mission principale d’améliorer la satisfaction des clients des deux enseignes, en lien direct avec les objectifs du plan stratégique Everyday.
Depuis le 1er octobre dernier, Christophe Chamberland est le nouveau directeur de la relation clients à distance du groupe Fnac Darty. Il succède, à ce poste, à Christophe Famechon. Il aura pour missions principales d’améliorer en continu la satisfaction des clients des enseignes Fnac et Darty, notamment en déployant les solutions, offres, process, et formations adaptées, tant pour fluidifier les réponses apportées que pour favoriser la qualité de travail de ses équipes, en lien direct avec les objectifs du plan stratégique Everyday. Il a sous sa responsabilité 1 200 collaborateurs internes et externes, répartis en France et à l’international, qui traitent près de 13 millions de contacts clients par an.
Une carrière dans le marketing
Titulaire d’un DESS en marketing direct, Christophe, 50 ans, a débuté sa carrière au sein du groupe 3 Suisses. Il a ensuite rejoint le pôle E-merchant de Wanadoo (ex-Orange) puis s’est occupé pendant près de 8 ans, du marketing clients du 1er opérateur télécom indépendant des départements d’outre-mer. En 2011, il a intégré Darty pour accompagner le déploiement des ventes de Darty Mobile. Il a rapidement pris en charge les activités financement de l’enseigne, puis celle de l’ensemble du groupe Fnac Darty. En 2018, Christophe est devenu directeur des services marchands et pilote alors les offres d’abonnements (Canal+, Telecom, énergie, Sérénité…), crédits, assurances et garanties proposées dans nos magasins et sur le web. En 2021, il a pris en charge la direction des Partenariats Services, visant à développer les prestations de services pour compte de tiers.
C.Bu