C&A publie son nouveau rapport de développement durable avec, en ligne de mire, la confirmation de sa stratégie 2028.
Avec la publication de son nouveau rapport de développement durable, C&A met en évidence ses principales réalisations en 2022 et confirme sa stratégie pour 2028.
Selon l’enseigne, les émissions de CO2 ont diminué de près de 32% par rapport à l’année de référence 2018. Autres résultats : 78% des matières premières de base proviennent de sources plus durables ; 87% des usines ont procédé à une évaluation SLCP vérifiée (programme de convergence sociale et du travail), contre 46% en 2021. Enfin, l’année 2022 a vu l’extension du projet pilote de revente en Allemagne et le lancement du denim en 100% coton recyclé.
Relever les défis environnementaux
Dans son rapport, l’enseigne précise que l’industrie de la mode doit encore progresser pour réduire son impact environnemental et ses émissions dans les chaînes d’approvisionnement du vêtement. C&A a ainsi décidé de revoir ses ambitions à la hausse, estimant qu’il était essentiel de réduire encore davantage l’impact environnemental de sa chaîne d’approvisionnement et de ses propres activités. C&A s’engage également en faveur de l’économie circulaire et de ses principes : intégrer des matériaux recyclés, adapter la conception des produits, tester et développer des modèles commerciaux circulaires viables, tels que des magasins de seconde main. En 2022, 11% de tous les produits de l’enseigne ont respecté ces principes, ce qui ouvre la voie à un objectif de 70% en 2028. Dans le domaine de la circularité, C&A élabore, en coopération avec la start-up traceless, un projet pilote d’utilisation de matériaux biodégradables pour des crochets à vêtements, avec l’intention de l’étendre à l’ensemble des entités C&A.
C.B.